Banc de test et banc d'essai

Contactez-nous

L’un des défis pour les ingénieurs et les chercheurs est la conception de produits de plus en plus complexes, plus rapidement et en réduisant l’impact écologique.

 Pour cela, il est indispensable de connaitre et comprendre les paramètres physiques de l’innovation en réalisant des essais, des manipulations.

 Enfin pour concevoir des produits fiables et durables dans le temps, il est indispensable de connaitre les paramètres permettant de discrétiser les produits défectueux des bons.  


Comprendre les problématiques à résoudre pour réaliser le système le plus optimisé.


 La valeur ajoutée de GEMESIS est d’échanger et de comprendre les problématiques à résoudre pour réaliser le système le plus optimisé possible avec nos partenaires. N’hésitez pas à nous consulter sur vos problématiques. Nous avons la capacité de réaliser des études de bancs sous environnement explosif (ATEX) .

 





GEMESIS propose la réalisation de bancs de test HIL (Hardware in the loop), de bancs de test laboratoire (bancs d’essai), bancs de test fonctionnel, bancs de production ou bancs de test fin de ligne (Bancs EOL : end of line).

Plusieurs partenariats entre des fabricants de machines, de concepteurs en mécanique ou baies, ainsi que des fabricants de bancs, permettent à GEMESIS de répondre sur la totalité de votre besoin.  Nous réalisons les bancs de test sur la région de Lyon et Grenoble.

Maintenance et gestion d’obsolescence

 

 Nous proposons un contrat de maintenance annuel sur tous les systèmes réalisés par GEMESIS.

Nous proposons aussi un tarif journalier pour une intervention d’urgence sur un système réalisé par GEMESIS ou par d’autres sociétés si nos compétences permettent de résoudre la problématique.

Nous pouvons intervenir sur de la maintenance préventive, matériel et logiciel.

Nous veillons à l’obsolescence des technologies que nous intégrons. Nous privilégions du matériel modulaire et évolutif de haute de gamme pour la réalisation de nos systèmes. Une veille et des alertes d’obsolescence des technologies clefs est réalisée.

 Nous proposons à nos clients des solutions pour gérer cette obsolescence. Nous avons une réflexion dans la livraison de nos systèmes pour ne pas dépendre d’un fournisseur.

 L’utilisation de développement Orienté Objet et la mise en œuvre d’architecture plugin nous permet une grande souplesse dans l’évolution des systèmes et le remplacement de matériel sans coût de développement exorbitant.