GEMESIS devient Membre de CARA

La performance des systèmes de transports sera décisive dans les années à venir, autant pour assurer un développement économique compétitif et durable que pour réduire les impacts de la mobilité sur l’environnement. C’est dans ce contexte que CARA accompagne ses membres.

Nos initiatives portent sur l’innovation dans les systèmes de transport de personnes et de marchandises : développement de véhicules, nouvelles organisations du transport, ITS, services à la mobilité, véhicules autonomes, mix énergétique, gestion des flux, sécurité, outils d’aide à la décision, etc.

CARA, European Cluster for mobility solutions, rassemble 430 membres : industriels, opérateurs de transports, centres de recherche et de formation. CARA est labellisé Cluster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle de Compétitivité et représente la PFA Filière Automobile et Mobilités.


Pour GEMESIS, être membre de CARA est important. CARA est un cluster actif sur la décarbonation  de la mobilité. Il permet de réaliser une veille technologique et d'animer l'écosystème régional.


dans News
GEMESIS sera présent à la journée  Energie & Hydrogène