GEMESIS devient membre de l'European Clean Hydrogen Alliance

European Clean Hydrogen Alliance


L'Alliance européenne pour l'hydrogène propre soutient le déploiement à grande échelle des technologies de l'hydrogène propre d'ici 2030, en associant la production d'hydrogène renouvelable et bas carbone, la demande dans l'industrie, la mobilité et d'autres secteurs, et le transport et la distribution d'hydrogène. 

 L'alliance vise à promouvoir les investissements et à stimuler le déploiement de la production et de l'utilisation d'hydrogène propre. Créée en juillet 2020, l'Alliance européenne pour l'hydrogène propre fait partie des efforts de l'UE pour assurer le leadership industriel, et accélérer la décarbonation de l'industrie conformément à ses objectifs en matière de changement climatique.

L'Alliance européenne pour l'hydrogène propre rassemble l'industrie, les pouvoirs publics, la société civile et d'autres parties prenantes. Les membres de l'Alliance se réunissent deux fois par an dans le cadre du Forum Hydrogène pour discuter du déploiement à grande échelle des technologies de l'hydrogène propre, et de ce que cela nécessite. Six groupes de travail thématiques se réunissent tout au long de l'année et se concentrent sur les maillons de la chaîne de valeur de l'hydrogène.

dans News
SIDO 2022